Boby Lu Lee

Né Sylvain Pegoraro dans le Massif Central, de parents artisans travailleurs de matières, je finis de mûrir au soleil, dans le Sud de la France.
Puis après une dizaine d’années de nomadisme francais et international, je me sédentarise finalement en Dordogne en 2016.
Mon prénom Sylvain a été durant de longues années familial et scolaire. Mon surnom Boby révèle en complément mon coté artistique et indépendant, libre et créatif. Il me vient de mes jeunes années adultes où j’expérimentait les matières pour la réalisation de décors, corstumes et accessoires pour le spectacle vivant.
Louli étant le diminutif que l’on s’attribuait dans notre joviale tribu multiculturelle et montpelliéraine, est ainsi nait Bobylouli, Boby Lu Lee. Il renvoit à mon entité de créateur et artisan d’art.
Ma rencontre avec le Macramé : 2010!
Je m’initie au Macramé dans les pays d’Europe de l’Est où j’en apprends les rudiments. Puis 2012, un nouveau monde s’ouvre à moi: l’Amérique du Sud, où je l’exerce avec les Autochtones ou autres Voyageurs sud-américains. C ‘est un artisanat très pratiqué là-bas. J’y prends goût et me connecte avec les infinités créatives de la technique. Je la pratique au gré du temps, dans les méandres urbains ou dans l’immensité sauvage. Bref, n’importe où et à peu près tout le temps…
C’est depuis lors une grande et longue route.
Une activité de loisir d’abord, puis découvrant le potentiel de la technique une passion, et enfin un métier.
Je monte mon entreprise en 2013.
Durant ces 10 dernières années de pratique et de création, mes espaces de vente ont été aussi variés que multiples: Rues, Places, Sentiers, Plages, Marchés, Fêtes médiévales, Salons, Festivals, Boutiques, et de façon plus moderne, Internet.
Les Matériaux pour les bijoux en Macramé
– Le fil : J’utilise un fil ciré de la marque “Linhasita”. C’est un fil brésilien de très bonne qualité. (J’ ai testé de nombreuses marques, c’est définitivement celle-ci ma préférée).
Harmonieusement ciré en double brin torsadé, c’est un fil polyester très résistant permettant de faire de beaux noeuds serrés ainsi que de belles et stables finitions, et ainsi obtenir un bijou impeccable.
Contrairement aux fibres naturelles telles que la laine, le coton ou le lin, ce fil ne s’effiloche pas, il résiste à l’eau et les couleurs tiennent
dans le temps. Ainsi, le bijou réalisé est solide et durable.
Plus on le porte, plus il s’assouplit (sans se détendre) et gagne en confort.
– Les Pierres fines: Il est possible de travailler avec des pierres roulées, galets ou pierres brutes. Cependant j’utilise principalement des Cabochons (pierres taillees légèrement bombées sur le dessus et plates coté peau). Cela permet une élaboration du bijou dans le plan, avec un léger relief. Ces pierres viennent des 4 coins de la planète, et mes fournisseurs sont Français, Indiens et Sudaméricains.
L’utilisation de Pierres fines dans mon travail est purement esthétique et artistique. Je suis Bijoutier artisan d’art, et non lithothérapeute. Je ne propose pas des bijoux en macramé pour faire du Soin. Néanmoins, je suis conscient des vertus et propriétés des pierres et de ce qu’elles peuvent apporter à ceux qui les porteront.
Chaque pierre est unique, chaque personne est unique (dans sa sensibilité, ses croyances et ses envies…)

